1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
214 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
18 164 entreprises et 49 498 emplois créés ou maintenus en 2019
Accueil > Fonds de relance : une avance remboursable à destination des entrepreneurs dont l'activité est impactée par la crise sanitaire.

Fonds de relance : une avance remboursable à destination des entrepreneurs dont l'activité est impactée par la crise sanitaire.

Besoin de trésorerie? Initiative Hauts-de-France vous propose un accompagnement sous forme d'avance remboursable de 5000 à 15000€.

 

Initiative Hauts-de-France, en partenariat avec la Région Hauts-de-France, les Conseils Départementaux, les intercommunalités des Hauts-de-France et la Banque des Territoires, propose un accompagnement sous forme d’avance remboursable.

Celle-ci a pour but de renforcer la trésorerie et d’accompagner la reprise d’activité des micro-entrepreneurs et des petites entreprises dont l’activité est impactée par la crise sanitaire, et dont la reprise engendre des besoins de fonds de roulement pour remettre à jour les stocks, mettre en œuvre les mesures barrières, reconquérir de la clientèle par le biais de la numérisation. Initiative Hauts-de-France gère ce fonds pour le volet TPE.

 

 

Prêt à l’entreprise sans garantie ni caution personnelle, destiné à venir renforcer la trésorerie des entreprises. Il intervient lorsque le Prêt Garanti par l'Etat (PGE) ou le Fonds de Solidarité n'ont pas été suffisant ou en cas de refus de ces derniers (après étude du dossier).

. Être une entreprise de moins de 10 salariés

. Immatriculée en région Hauts-de-France

. Créée avant le 1er janvier 2020

 

 

Proche de chez vous, une structure membre du réseau Initiative Hauts-de-France se tient à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

Au-delà du prêt Fonds de relance, ce sont des professionnels experts du monde entrepreneurial qui se tiennent à votre disposition pour échanger avec vous sur la stratégie de votre entreprise, vous aider à vous poser les bonnes questions et vous mettre en relation avec des partenaires membres du réseau qui sauront répondre à vos problématiques spécifiques.

 

 

La lettre ? Initiative S'abonner Devenez parrain Comment ?