1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Services aux entrepreneurs > Un accompagnement

Un accompagnement

Le créateur/repreneur aidé par la plateforme ne reste pas seul. Il bénéficie d’un accompagnement et d’un suivi personnalisé aux étapes clés de la création/reprise/développement de son entreprise. 3 étapes clés.

 

 

 

 

 

Cette première phase permet aux porteurs de projet de coucher leur idée sur papier. C’est lors de cette phase que le dossier type est rempli.

Cet accompagnement est obligatoire pour solliciter un prêt d’honneur.

La région prend en charge votre accompagnement dans les hauts de France. Pour cela, il suffit de vous inscrire en phase 1 sur : https://starter.hautsdefrance.fr/ et contacter les structures d’accompagnement

 

 

 

 
Transmission du dossier à  Initiative Grand Arras en vue d’une instruction et
d’une présentation au comité d’agrément 
 

 

 

Le dossier passe en expertise financière auprès de l'association puis Le porteur du projet présente son projet aux membres bénévoles du comité d'agrément.

L’échange entre le porteur du projet et le comité dure environ 30 minutes au terme duquel le comité décide d’accorder ou non le prêt d’honneur.

La région prend aussi en charge cet accompagnement via la phase 3 qui est à ouvrir sur le site starter mentionné ci dessus.

 

 

 

 

 Si décision favorable du comité, déblocage des fonds « prêt d’honneur » 

 

 

- Le suivi est important sur une période de trois ans. C'est pourquoi la région prend en charge l'accompagnement pour une durée de 3 ans. Une simple demande est à faire sur le site starter avant de vous rapprocher de l'organisme choisi via le site pour le suivi

- Le parrainage est facultatif. Il est réalisé par des chefs d’entreprise ou cadres, en retraite ou en activité, tous bénévoles d’Initiative Grand Arras.

- Le club de chefs d’entreprise permet la mise en réseau de l’ensemble des lauréats Initiative Grand Arras

 

L’objectif est :

  • d’augmenter les chances de pérennisation des entreprises créées ou reprise
  • de rompre l’isolement des chefs d’entreprises

 

La lettre ? Initiative S'abonner Devenez parrain Comment ?